TEST

La bibliothèque municipale de Châteauneuf-Villevieille est implantée depuis 2003 sur la place du village. Elle fait partie de la médiathèque départementale des Alpes-Maritimes. Une équipe de bénévoles de l’Association Testa Gamba oeuvre pour la faire vivre.

Elle dispose d’un fonds riche et éclectique de 5000 ouvrages variés : romans, policiers, science-fiction, biographies, bandes dessinées, albums ou encore magazines.

Parmi ces volumes, 1200 livres sont prêtés par la médiathèque. Le tiers de ces livres est renouvelé tous les trimestres avec le passage du bibliobus, ce qui assure une actualisation régulière de la collection.

Des achats sont également effectués en librairie grâce aux fonds alloués par la commune.

Le catalogue de la bibliothèque est ainsi riche en nouveautés (prix littéraires…). Néanmoins, les lecteurs ne trouvant pas leur bonheur peuvent commander des livres disponibles à la médiathèque départementale. Les ouvrages sont acheminés très rapidement sur la commune. Ce service peut être utile pour les personnes désireuses d’emprunter des grands classiques de la littérature par exemple.

En outre, la bibliothèque offre un accès Internet gratuit, et, dans son rôle de ludothèque, propose de nombreux jeux de société.

Elle ouvre aussi régulièrement ses portes aux élèves de l’école Les Cailletiers pour les temps périscolaires, ainsi qu’aux activités de Testa Gamba.