itemprop='image'

Votre bibliothèque municipale vous propose, du 7 septembre au 26 octobre, une immersion dans l'univers du manga avec l'exposition "Le manga dans tous ses états" conçue par l'Association Japanime Planet et mise à notre disposition par la Médiathèque départementale.

" Par le biais de cette exposition générale, complète et richement illustrée, l'association offre au grand public un regard détaillé sur cette culture qui a su s'imposer sur notre territoire.

De la naissance du manga avec le célèbre Ozamu Tezuka jusqu’au développement des derniers films de Myiazaki en passant par l’arrivée de l’animation et des mangas en France, Japanime-Planet vous invite à une exploration chronologique de la culture manga.

De manière à immerger le spectateur dans cette culture asiatique, l'exposition est présentée sur une série de kakémonos."

De nombreux ouvrages ainsi que des adaptations audiovisuelles accompagnant l'exposition seront consultables sur place aux heures d'ouvertures et lors des animations proposées durant cette période.